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Salut j'aimerais des conseils pour un vélo! merci

Posté:
Mer Nov 30, 2005 8:24 pm
de lhurgoyf
Salut , je suis nouveau ici , et j'ai bien envie de me remettre au street-dirt , j'ai arrété pour me mettre au trial et maintenant j'aimerais cumuler les deux , donc je sais pas trop ce qui est le plus adapté a moi , je fais 1m86 si ça peut aider , et je sais pas encore quels sont les avantages du 26 pouces et du 24 pouces , donc voilà
merci de me renseigner!
@+

Posté:
Mer Nov 30, 2005 10:17 pm
de chogo
kst acidrop, pour l'avoir essayé, c'est un bon compromit entre un vélo typé street et un vélo typé trial

Posté:
Mer Nov 30, 2005 11:55 pm
de cycledelique
Je te conseil de jeter un coup d'oeil a ce post qui t'interessera surement :
http://www.espacevtt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4031
Autrement : 24 pouces -> plus nerveux, plus maniable, moins stable en l'air.
26 -> plus stable, mieux pour les manual, mieux en DH et FR (ça evite que la roue tombe trop facilement dans un trou)

Posté:
Jeu Déc 01, 2005 7:34 am
de lhurgoyf
ok merci , je m'etais deja pencher sur le acidrop mais bon la demultitplication me laisse pensif... qu'est ce que vous en pensez? 22 a l'avant , 16 a l'arriere.... ça va mouliner non?
Avant j'avais un gt chucker , vous en pensez quoi?
@+

Posté:
Sam Déc 03, 2005 6:15 pm
de yz2
sé juste un conseille mais moi j'ai un scott yz2 pour du dirt est du street je fais méme un peut de trial avec et il a un bont rapor calité prix je te le conseille mais bon comme je les dit au début ses juste un conseille

Posté:
Sam Déc 03, 2005 8:21 pm
de lhurgoyf
ok merci je m'etais deja renseigner pour ce vélo mais j'ai pas été tres convaincu bien qu'il est vrai que le rapport qualité prix est nickel!
mais maintenant je reporte mon post sur la question de la demultiplication... 22 / 17 , ça va pas trop mouliner pour le dirt?

Posté:
Sam Déc 03, 2005 8:27 pm
de cycledelique
J'pense quand meme que ça va mouliner un peu.
Pour le Street/dirt de je suis en 26*16
A la limite tu changera ton pignon a l'arriere par un de 12-13... pour le prix que ça coute ...


Posté:
Dim Déc 04, 2005 6:59 pm
de lhurgoyf
ouai mais c'est une roue libre a l'arriere il me semble... et ça descend pas en dessous de 16 je crois?


Posté:
Lun Déc 05, 2005 8:43 pm
de fdskeops
si si si ca déscend ( si je me goure pas )

Posté:
Mar Déc 06, 2005 1:16 am
de JohnRoot
Ca descend mais il faut un moyeu flip flop (filetage des deux côtés). Le côté pour les roues libres inférieures à 16D est plus étroit.

Posté:
Mar Déc 06, 2005 7:29 am
de lhurgoyf
en fait c'est une 17 a l'origine , je mettrai une 16 puisque j'en ai une en stock...
Mais apres combien ça coute un moyeux comme tu dis? flip flop?