Page 1 sur 2

avis sur des vélos

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 11:39 pm
de byker
que penser vous du specialized p.2 2005-2006 norco bigfoot 2005
et le kona stuff 2005

-lequel est le meilleur
-lequel est le plus rigide
-lequel est le plus performant en street, en freeride et en dirt
-lequel est le plus polyvalent
-en résumé lequel est le best(meilleur)

plz aider moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smile3: :smile3: :-) :-)

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 11:33 am
de pornforlife
j'dirais Kona stuff.
position agréable,pas trop pénalisant en général,solide,rigolo,enfin l'est bien quoi... ;-)

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 6:25 pm
de byker
alors dans tous les bikes le best cest le kona stuff, mais quand meme que pense tu du specialized p.2 2005 parce quil est plus dans mes prix

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 6:26 pm
de byker
mais qulle débattement de la fourche a til le kona stuff

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 9:01 pm
de velalex
Salut,
Il y a quelques semaines, j'hésitais aussi entre le P.2 06 et le Stuff.
Déjà, mon avis sur le p2 05: par rapport au p.2 06, il ne vaut pas vraiment le coup: certes, il coute un peu (très peu) moins cher, mais il est vraiment moins bien équipé, et le cadre du 2006 est un nouveau. de plus, pas sur que tu puisses le trouver. donc si tu prends le p2, je te conseille le 2006.

De mémoire, le stuff a 100mm de débattement avant. Le P.2 06 en a 110.

J'ai finalement opté pour un p2 06 car il n'y a pas de revendeurs kona dans ma région.
Maintenant, je ne regrette pas. Je n'ai pas essayer que 3 jours le p2 avant de tomber sur le poignet (déplatré hier), mais son comportement m'a agréablement surpris en street (d'un autre coté, mon ancien bike était un xc...). Très maniable tout en restant stable, très rigide.

Maintenant, je pense qu'en freeride, le kona doit etre un peu plus stable. De même, si tu veux randonner un peu, le kona doit etre plus polyvalent (double plateau, géométrie moins typée).
Pour le dirt, les deux bikes doivent se valoir (je pense).

Sinon, saches que le p.2 taille assez court. Si t'es grand et surtout si tu veux faire du freeride, prend un L (ilm existe en S ou L).

Alex.


Edit: j'ai oublié... en freeride, je pense que les freins du p2 06 seront limites, il manquent cruellement de mordant (hayes sole), même si après trois jours (bien roulé quand même), ils n'étaient peut-etre pas encore entièrement rodés.

MessagePosté: Sam Nov 26, 2005 1:13 am
de pornforlife
pour le débattement du stuff il me semble que c plutot du 130
perso les nouveaux cadres P-series en alu me déplaisent complètement...
autant ya qq années j'étais fan du P3 (l'époque où il était couleur chrome avec une dj),autant celui de 2006,bahhh!!!l'ensemble me parait plutot moche...pour le p2,le constat est relativement similaire...

MessagePosté: Sam Nov 26, 2005 12:31 pm
de velalex
Chacun ses gouts pour le P2 06, moi je trouve qu'il en jette.

Sinon, dans mon dernier post, je parlais du stuff 05, puisque le 06 n'était pas sorti quand je m'étais renseigné. Vérification faite, c'était bien une drop off comp 100mm sur le kona 05.

Je viens d'aller voir le nouveau kona stuff (06), le cadre a été légèrement revu, plus sloping. Je n'ai pas vu la liste des équipements, mais la fourche semble etre une dirt jam comp, donc une fourche moins bonne que celle du p2 2006 (dirt jam pro). Un comble, pour un vélo près de 200€ plus cher !! A moins que le prix du stuff06 ait baissé?

a moi maintenant

MessagePosté: Dim Nov 27, 2005 2:03 pm
de wacked
voila apres une longue année de galere sur un deca**** je veux m'acheter un velo pour un usage street (avec un peu de park et dirt de temps a autre) je voulais savoir se que vouspenssiez du P1 de specialized et si vous avez d'autrre proposition (je peux pas depensser plus de 800 euro =>P1 675€) je vous ecoute!!

MessagePosté: Dim Nov 27, 2005 11:41 pm
de pornforlife
sans trop m'avancer je crois bien que le Cannondale Chase le moins cher,c a dire le chase 3 coute a peu près ce prix là,et question cadre,je préfère ça qu'un spé p1!
et il me semble aussi que comme le spé le chase est en single speed,ya bon!

MessagePosté: Lun Nov 28, 2005 9:40 am
de bfnfifou
Le absolut de chez commencal ou le ritual de chez mongoose

MessagePosté: Lun Nov 28, 2005 11:31 am
de djédjé
Les mongoose ne sont pas mal du tout ils sont assez de guele et ne coute

pas tres chers. Un pot en possede un et pour l'instant "touche du bois".

Le truc c'est que le debattement de la fourche arrive vite a ces limites

suivant se que tu fais.

MessagePosté: Lun Nov 28, 2005 12:39 pm
de Grég
Sur le site de mongoose, c'est marqué que le ritual a un top tube de 608 mm et taille unique :wow:

MessagePosté: Lun Nov 28, 2005 1:24 pm
de bfnfifou
Je pence pas que la longeur ne doi pas ce faire resentir puisque ce sont des roue de 24" et elles ont l'air proportionel au cadre( pas trop éloigné ni trop proche)

Aprés sur celui ou la fourche talonne c'est un quelle anné?Sa doit aussi dépendre du poid du ciclyste

MessagePosté: Mar Nov 29, 2005 10:15 am
de Pornköng
les bases sont longues aussi sur le ritual

MessagePosté: Mer Déc 14, 2005 1:55 pm
de wacked
je vous remerci pour toutes vos reponsse bie qu'un peu vague jai regarder les prix du mongose et du chase sont comme meme ds les 800€ le cadre du chase et stable mai ma l'air peu polyvalent et maniable, (pas de vernis sur le cadre d'ailleur!!) ,pour un gars de 18 ans par rapport o P1 avec une roue ariere de 24 base qasi bmx...de plus on ma dit qu'il envoyait beaucoup en dirt et que la fourche Marzo dirt jam pro (100mm) ni etait ap pour rien, les mongoose ne m'ont pas tant seduit... voila je pensse ke pour un usage principalement street agrementer de dirt le P1 nivo qualiter/prix le remporte mais encore j'attend vos reactions.... :mrgreen: