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conseil achat d'une fourche

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 4:09 pm
de Pépere^^
salut!
je compte changer ma vielle psylo 2001, et la je suis un peu perdu.
je compte monter mon ruckus plutot en freeride (cet été je m'achete un velo de street/dirt).
budget: pas plus de 400€
je suis pas mal interréssé par la pike pour son debattement reglable(je pourrai faire du dirt sans etre géné par le debattement), mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, ayant entendu du bon et du moins bon(fiabilité,solidité???)
ya aussi la z1 2005 a CRC qui est a 415€ qui me plait bien masi bon 130 en dirt bof)
le probleme avec ces fourches c'est qu'elles sont en axe de 20 et donc sa taxe bien les roues en 20mm.(budget roue 110€ max)
apres en axe normal jai vu la all mountain 2ou3 , je ferai un peu d'economie mais je doute de leur solidité.
ya aussi les vanilla2005 dispo en 100mm ou130mm sur CRC, mais sont t'elles solide (genre gap de 2m)????
et en axe normal je pourrai chopper une crossland a 60€(roulement annulaire),mais je sais pas si elle pourrait tenir a l'avant ,mais elle a pas l'air fragile.
ou pourquoi pas une sherman d'occasion.
merci de m'aider, je suis un peu paumer.

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 4:37 pm
de fdskeops
donc la si j'ai bien compris tu veux monter ton vélo en freeride ( désolé j'ai pas tout compris a ton texte :edr: )
pour le freeride y'a la z150 !
sinon pour le dirt street pourquoi pas la dj3 ou la sherman

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 4:48 pm
de Pépere^^
ba je veux le monter plutot freeride, masi qu'il soi capable encore de faire du dirt, vu qu'il y a encore un peu de temps avant que je machete un 2ieme velo de street/dirt
Z150, 150 sa fait trop en dirt.

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 4:55 pm
de pornforlife
ben faut pas forcément voir QUE le débattement,faut aussi te dire que t'as un GT ruckus,et qu'il a une géométrie prévue pour un débattement assez conséquent,et une Z150 perso ça me choquerait pas sur ce type de vélo...j'ai un pote qui a le meme cadre monté avec une marzo 66Vf en 150,et ça va très bien,meme en dirt!je trouve qu'il va meme mieux qu'avec la dj3 d'origine!
perso j'ai quand meme un petit faible pour la Z1 fr en 130,ça marche vraiment bien,c'est fiable,et c'est moins cher qu'une sherman...
pour la pike,euh,ben...pas convaincu...trop "bizarre" a mon gout :
- débattement maximum,réglée dure,ben en fait,on a juste perdu du débattement en fin de course,elle est toujours aussi molle...
- débattement maximum,réglée souple,tu descends un trottoir elle talonne...
ça résume un peu ce que j'en pense

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 5:58 pm
de fdskeops
c'est vrai que la z1fr elle est pas chere et assez polyvalente ;-)

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 6:11 pm
de Tanguy24Bicycles
g une nixon a vendre. elle est neuve. jamais montée.

prix en magasin 749 euros

prix de vente 380 euros

déb 140mm (possibilité modif du débattement si intéréssé) et elle est en axe de 9mm. dispo de suite. d'ici deux jours yora photos si intéréssé ?

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 6:38 pm
de Pépere^^
axe de 9mm, c'est l'axe normal sa????

sinon ouai pourquoi pas, elle est bien cette fourche,quelle année,pourquoi ce prix si bas??? sinon je susi tres intérressé

et tu peux baisser le debattement sans alterer le bon fonctionnement de la fourche???

et la z1 je peux regler la dureté??

pas d'avis sur la vanilla???

que de question :mrgreen:

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 7:27 pm
de golgfag
Pépere^^ a écrit:axe de 9mm, c'est l'axe normal sa????
sinon ouai pourquoi pas, elle est bien cette fourche,quelle année,pourquoi ce prix si bas???
et tu peux baisser le debattement sans alterer le bon fonctionnement de la fourche???
et la z1 je peux regler la dureté??

pas d'avis sur la vanilla???

que de question :mrgreen:


Pour la vanilla, en freeride léger elle sera niquel je pense, après pour faire du dirt, suffit de la passer en 100, c'est pas très compliqué et rapide à faire (même pour un novice comme moi :-() ). Elle est peut-être un poil souple avec le ressort d'origine pour du dirt par contre, mais sa passe bien quand même.

Pour les autres fourches, connais pas :mrgreen:

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 7:39 pm
de Pépere^^
si je met vanilla + crossland a lavant, sa risque de me faire un *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de desequilbre, par rapport a ma 729 arriere :mrgreen:
d'ailleur je me di que en dirt la crossland :mof: sa risque d'etre un peu light, m'enfin le moyeu a l'air bon

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 7:58 pm
de pornforlife
ben la crossland en dirt on va pas tergiverser,c'est pas du tout approprié...alors que la deetracks par exemple c'est déja un peu plus adapté!surtout que si t'as une EX729 ça va pas l'faire...ou bien tu prends un moyeu sympa (meme un deore,c'est pas si fragile qu'on le croit) et tu montes une 729 a l'avant.
la vanilla si t'es pas trop lourd tu peux garder les ressorts d'origine,sinon c'est vrai qu'elle est vraiment souple...
pour les marzo,en général elles sont super fiables,et puis ya aucune pièce en plastique surtout!

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 8:02 pm
de Pépere^^
be la jai deja un moyeu deore a l'avant (mais non disque), et ba l'axe est voilé, mais bon sa va encore c'est quand meme solide, d'accord pour marzo, c'est le top niveau fiablité.

la jante mavic717, sa va c'est solide???
pasque ya une roue en axe normal moyeu revolver+ 717 pour 90€ sa peut le faire

aimant les fourche ferme, je pense que je vai oublier la vanilla

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 8:07 pm
de golgfag
Pépere^^ a écrit:si je met vanilla + crossland a lavant, sa risque de me faire un *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de desequilbre, par rapport a ma 729 arriere :mrgreen:
d'ailleur je me di que en dirt la crossland :mof: sa risque d'etre un peu light, m'enfin le moyeu a l'air bon


Je t'ai proposé quelquechose en mp, au cas où tu n'as pas vu ;-)

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 11:03 pm
de pornforlife
franchement l'idéal c'est d'avoir une paire de jantes similaires.
si tu peux choper une ex729 avec moyeu revolver ça serait l'idéal...

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 11:13 pm
de nono29
Perso je vends une pike race de mai 2005 à 320 euros, si t'es intéressé envoie moi un mp.

MessagePosté: Lun Nov 14, 2005 7:09 pm
de Pépere^^
ah ouai c'est si important que sa d'avoir une pair de jante similaire?
du moment qu'elle font a peu pres le meme poids...