[KHS] DJ 100

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[KHS] DJ 100

Messagede JohnRoot » Dim Sep 04, 2005 7:12 pm

Une nouvelle « rubrique ». Que chacun y aille de sa petite expérience.

Bon après quelques mois sur ce vélo, je peux en parler de façon objective. Tout d’abord, c’est un cadre cromo destiné au dirt-street. C’est également le descendant de feu le Rigid One, c’est donc une nouveauté au catalogue 2005. La géométrie a été revue, mais le noir mat reste et les tubes sont les mêmes. Il est plus sloping cependant. Sa position est très confortable, on trouve tout de suite ses repères.

Bon c’est sûr, comparé au Jack Flash sur lequel je roulais en même temps, c’était une enclume. Bases de 425, sloping moins prononcé, 3kg… C’est un boulet en street. Mais dans les airs… super stabilité grâce au boîtier plus bas et aux bases plus longues, il pardonne pas mal de réceptions pourries.

Maintenant que c’est mon seul bike monté restant, je n’ai plus trop le choix… allé hop, la Alex et le Hayes ne servent à rien dans leur carton… DESTRUCTION MASSIVE
Ce bike encaisse tout, escaliers larges, apprentissage de fufanu, gaps à la con (la Alex pardonne pas mal de choses aussi). Je prends goût aux bases longues dans les descentes, même si c’est la galère à emmener en bunny. Je fais même un peu de trial avec. Le Planet, plus court, était un peu chiant à poser sur les obstacles (j’ai de grandes jambes). Avec le KHS, on pose l’avant et on peut même couper l’élan pour passer le cul dans un second temps.

Il est bien le descendant du Rigid One, c’est à dire un vélo lourd et simple fait pour en prendre plein la gueule. Je le recommande pour tout ceux qui comme moi avant ont un vélo « de luxe » sur lequel il ne peuvent pas se permettre tout et n’importe quoi, ou souhaitent expérimenter un montage plus polyvalent (dans mon cas c’est le frein avant J).

Il est garanti 1 an en France, mais sur le site US de KHS, les aciers sont couverts 25 ans…
Enfin, ce cadre coûte une misère (150 euros, et il est régulièrement en promo). Si vous voulez une version plus aboutie (plus sloping, passage pour durites hydro, bases en 420 etc…) il y a le DJ 200 en cromo également (200 euros). Enfin, le DJ 300 existe lui aussi, mais c’est un alu L

Si vous voulez les cotes de ce cadre, laissez-moi votre mail par MP que je vous envoie son fichier PDF.


http://www.pinkbike.com/modules/photo/? ... age=591523
vive le demi-maillon
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron