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Comment bien se prendre une gamelle ?

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 2:09 pm
de briareos
Et oui j'ai beau chercher (mal peut-etre) je trouve pas de topic sur ce sujet.

Comment négocier une chute( et peut-on négocier une chute)?quand on l'a vu arrier (de haut ) et quand on l'a pas vu arriver.Sur la terre ou sur le sol.

On a tendance à mettre les mains mais ca casse les poignets ( en moto on essaie d'éviter et de rouler en boule je crois)

Alors on fait quoi?

Une autre question (con) : est-on ridicule avec des protecs?

Je veut dire par la que je vais bientot m'acheter mon spad et que j'irais rouler à la défense ou dans des champs de bosses.Je passe pour un con avec un intégral et des protége tibia à la défense? il vaut mieux s'arnacher que de se péter un truc je pense (Je me suis éclaté la cheville , j'ai une plaque et tout, et j'ai compris que se péter un truc c'est long chiant et que ca se remet pas à tous les coups trés bien)

Voila

De nombreuses participations, ce serait cool.

merci

Briareos

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 2:55 pm
de Dadoff
La premiere chose, c'est essayer de ne pas tomber... mais bon a la fin ca vient tot ou tard...
Si l'ors d'un saut tu vois ke tu arrives trop long ou trop court (tu n'atteris pas là ou tu avez prevu et ca riske de fair mal), la premiere chose a faire est de se seoarer du velo. Certains pour un atterrissage trop court sur une bosse, choisisent decarter les jambes (gros no foot) et pousser le velo vers le bas, de facon a ke celui ci se crache contre la bosse alors ke toi tu continu le vole et le velo ne risque plus de te blesser a l'atterissage (C'est comme ca qu'on augmente la duré de vie des bijoux de famille ;-) ). Tu peux essayer de te rouler apeine tes pieds touchent par terre (comme dans GTA) pour amortir la chute mais je ne crois pas ke se soit aussi simple a faire...

briareos a écrit:Une autre question (con) : est-on ridicule avec des protecs?



Oui c'est un peu con comme question, ma facon de penser est celle-là: Comme tu t'habilles ou tu roules, tu le fait pour toi, les autres ten a rien a foutre... il y a juste un truk ou deux a eviter: ne te ramenne pas comme un clodo sous pretexte ke tu est allaise dans tes vieux torchons et ne te ramene pas avec un velo (6000€) si tu ne sais pas taper un bunny alors ke les autres envoient des BIG transfers sur les vieux P3 pas chers mais efficaces... :fuck:
Et non on a pas l'aire con avc les protecs, ca fait pro aussi :-()
des gants, des genouilleres ki protegent le tibias, et des coudieres
a we et un caske, apres t ok et ta pas l'aire con[/quote]

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 4:48 pm
de Yann
Je tombe souvent, je me suis encore rien cassé.

Avant tout, il faut avoir des reflex, j'en connais qui s'explose complètement sur des simple trottoirs...

En dirt, comme le Dadoff il faut savoir s'éjecter, entraîne toi sur le plat, a sauter par dessus ton guidon en écartant les jambes. C’est clairement la meilleure méthode, mais faut un saut relativement gros, faut bien le sentir car on s’éjecte dans la première partie du saut, ensuite il est trop tard.

Cette méthode peut être utilisé très souvent lorsqu’elle est maîtrisée, on retombe sur les pieds (mais attention aux chevilles)


Ma méthode dans la majorité des chutes c’est de repartir le choc, tu essaye de poser les pieds puis les genoux, et ensuite les mains.

Dans les chutes ou tu tombe la tête la première, je fais paume des mains, coude, épaule (la partie la plus la loin de la tête), puis généralement la hanche. En gros tu roule sur ton coté gauche ou droit, faut bien rouler, car si tu tape l’épaule de face la clavicule peut y passer :(

Certains s’agrippe au guidon jusqu’au bout et laissent leurs jambes traîner par terre.

En faite il y a des technique pour chaque type de chuttes.

Au niveau des protections, il faut choisir du confortable, car tu ne porteras jamais une dainese intégrale en street, c’est la mort.

Idem pour le casque integral, je pense que ca va vite faire chier, mieux vaux investir dans un petit bol et des protections en néoprène et les porter en permanence, cependant, l’intégral est inévitable a partir d’une certaine vitesse/hauteur où tes petits bras ne pourront plus amortir et protéger ta face.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 5:42 pm
de jony91
appren a chuter comme en judo,rouler.surtout quand c'est sur le bitum,faut bien rouler,ca evite les brulure!!

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 7:31 pm
de Yann
lil'T a écrit:personnellement je trouve cette question conne!
en bike soit tu te prend un steack ou soi tu replake!
tu choisi pas comment tu tombe des fois ta des millier de facons differentes de tomber
tu peut trés bien teclater les dents contre ton cintre que tu peut trés bien tomber sur le coté!!!!
Voila!!
la tu ecrit juste pour monter ton grade!!!!
a+ :furieux2:


Oh que non, les boites c'est tres technique, meme si ca reste le plus souvent c'est un bete reflex qui nous pousse a mettre les mains etc.

Regarde les yamakasi: capablent de gerer des sauts de 4m reception sur du plat, sur le meme saut je me releve pas moi.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 7:39 pm
de lil'T
sof ke a patte et en bike c pas pareil!!!
foire toi les dents et tu mdira komen les remettre en place!!! ;-)
enfin bon... :mdr:

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 8:09 pm
de Dadoff
justement, pour pas se foiré les dents fo faire kom Bender ki lance loin le velo (sauf ke lui il le fait au rebond, une fois avoir perter sa visiere sur le guidon....
Essaye de te mater les crash de toutes les videos de ride ke tu aies, tu vera les differents truks comme big no fot pour passer par dessus du velo et pas se peter le couilles ou autres... ca peut t'aider et tu riskes meme de te marer un coup ;-)
Dad

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2005 9:29 pm
de Grég
La question est loin d'etre conne. En tombant tu peux te faire TRES mal, et quand tu sais tomber, tu as moins de chance de te faire mal. La technique du judo est une tres bonne technique et, personnelement si j'arrive à m'enlever du velo, je suis quasi certain de ne pas me faire mal.
Pour l'ejectage du velo, ça dépend si tu es en avant ou en arriere, si t'es en avant tu fais du saute mouton avec ton velo, si t'es en arriere c'est un peu plus délicas (pour moi en tout cas) mais j'esssaie de rester sur le velo et en cas extremme de balancer le velo

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 3:18 pm
de JohnRoot
ça tombe bien (si je puis me permettre :-() ) car je me suis vautré dimanche
en fonçant sur mon cousin dans une descente gravillonnée j'ai pas pu m'arrêter (BMX...) ni tourner (gravir)...donc tout droit dans un fossé bizzard (muret en contrebas, surement pour éviter que la m**** tombe dedans)
juste avant de plonger j'ai lâché le vélo pour tomber sur le cul... et j'ai bien fait car le guidon a tapé le mur donc je serai passé par dessus :-()

je crois que les chutes y a pas d'astuce pour les négocier, c'est instinctif
quoi qu'on apprenne la réaction sera toujours la même

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 4:40 pm
de jony91
ces habitude se change!!
avant je chuter comme une m****,je me fesai donc souvent mal!!
maintenant,quand je me rammasse,j'ai apris a faire des roulade!!
comme quand tu chute en descente par exemple(surtout le bitum),faut aprendre a rouler pour eviter les grosse egratinure et brulur!
ca aussi j'ai apris par habitude!

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 5:32 pm
de +Nico
Pas oublier un bon echaufement avant de rouler (poignés, cheville,....) sa peut éviter bien des probleme et des douleurs inutiles. :-)

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 9:27 pm
de briareos
lil'T ecoute si vraiment tu trouves la question conne evite de répondre, ca m'éviteras de penser que tu fait aussi monter ton grade....c'est débile comme remarque, comme si je voulais etre le roi du flood....:guns3:

bref,

Merci aux autres réponses, je me doutais qu'il fallait réussir à calculer quand tu allait te louper pour sauter du bike (meme en sautant on se fait pas trop mal?). je regarde des videos de cowan et apparemment il gere les abandons de bikes en l'air.

Pour l'integral , c'est que ca protege les chicots...moi j'ai plus des dents de lait ca repousse plus aprés celle-la...j'aimerais pas les perdre parce que un coup de dents dans le guidon ca doit pas faire du bien (ca enrichit le dentiste mais bon).

Je suppose qu'on se fait moins mal en dirt qu'en street, non?

Sinon j'attends d'autres témoignages... (au fur et à mesure des chutes?)

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2005 9:40 pm
de jony91
en street,ca fait pas forcement plus mal par rapport au dirt!!
l'avantage au dirt,c'est que en general,quand tu te loupe,tu retombe dans la terre!
mais en general,tu fait des chose plus risquer en dirt que en street.
donc tout depend de ce que tu fait!!
c'est sur,un back flip louper en street,ca doit faire plus mal!!![/quote]

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2005 12:39 pm
de gourou
ce qu'il faut en priorité c'est surtout bien rentré la tete,car si la nuque resiste mieut a une compression vert "l'avant" que vert l'ariere , si tu fait un soleil et que ta "face" tape le sol et que ton corp passe au dessus ca peut etre fatale,yen a qui vont dire que c'est débile que c'est un "réflexe" mais tout le monde n'y pense pas toujours! moi perso je vais aller avec un pote a la fin du moi dans son club de judo, il va m'apprendre toute les chute de judo pour évité de se fair moin mal