nsmb.com traduit : les manuals

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

nsmb.com traduit : les manuals

Messagede JohnRoot » Lun Juin 28, 2004 1:14 pm

une enième traduction (qui sait, ça pourrait impressionner les filles :-() )
c'est pas mal expliké

-----------------------

Yo Hoots Jay,
Je voudrai faire des manuals comme tous les gars dans les vidéos. J'arrive parfois à équilibrer l'avant et l'arrière mais je finis toujours par retomber du côté droit. C'est parce que je penche de ce côté ? Ou parce que je suis droitier ? Qu'est-ce que je peux faire pour ça ?
PS - Si tu pouvais me filer des conseils pour faire des manuals plus vite ça serait excellent.
Merci
Knubbly de Maui

Aloha Knubbly ! Et mahalo pour me donner une bonne excuse pour aller rouler.

A première vue c'est facile de répondre à ta question, mais très vite je me suis trouvé en manque d'idées alors je suis parti faire un tour. Une bonne façon d'avoir le feeling en manual est soit de trouver une légère pente et tirer doucement sur la roue avant en la descendant, soit de rouler doucement en prenant de longs intervalles entre chaques coups de pédales. Chaque méthode à son mérite, néanmoins je te conseille d'apprendre le manual en utilisant ton frein arrière plutôt que brakeless.
Quand tu tire la roue avant en l'air souviens-toi que freiner te ramènera TOUJOURS à terre, alors il est impératif de garder un doigt sur le frein arrière. J'ai dû resserrer mon frein pour qu'il morde plus tôt. Prends de l'élan et lève ta roue avant, en freinant doucement pour maintenir l'équilibre avant-arrière. En mettant ton cul en arrière du vélo tu peux contre-balancer la roue avant en diminuant le freinage (la plupart du temps). Là on en arrive à ta question ! Pourquoi est-ce qu'on penche ou tourne en faisant un manual ? L'explication est en plusieurs étapes...

Regarde la position de tes bras. Ils doivent être légèrement fléchis mais certainement pas crispés. En tirant un bras un peu plus que l'autre (pas besoin de beaucoup) et en penchant l'épaule tu peux faire changer la direction du bike. Et surtout ton pédalier doit être à l'horizontale. Je me suis rendu compte que mon vélo gravitait du côté où mon pied est le plus bas. Une fois que tu sais ça tu peux ajuster ton manual ou même entrer dans le monde merveilleux des slaloms en manuals !

On ne se réveille pas un matin en sachant faire les manuals. Demande à quelqu'un qui y arrive. Tu verras que tous auront passé des heures et des heures à s'entraîner. Sois patient, entraîne-toi, entraîne-toi, entraîne-toi... Il faut se souvenir que développer l'équilibre nécessite de la coordination est des muscles.
Chaque fois que tu lève l'avant, penche-toi, freine ou essaie de conserver cette seconde de flottement. Tu entraîne ton corps pendant qu'il travaille. Essaie de te fixer des buts : une place de parking, puis 2, 3... Ca va entraîner ton esprit à se concentrer et finalement ton esprit va se combiner à ta volonté, et avec ton nouveau corps musclé et équilibré tu sauras faire les manuals ! Le dernier point est l'ENERGIE !! Tu vas t'entraîner à apprendre un trick qui nécessite concentration, forme physique et puissance. Tu dois t'hydrater et te nourrir comme jamais. Oui, tu vas lutter en manual si tu viens de faire une ride et que ton corps n'a plus d'énergie, alors tape-toi une plaque de beurre. Le monde merveilleux de l'action sur une roue n'attend plus que toi.
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede streetbike » Mer Juin 30, 2004 11:26 pm

moi j adore ca les manual, je sais pas se que vous en pensé mais cé une chose que j arrete pas de faire, bunny to manual ou autre je trouve que ca sert beaucoup.
le truk et de bien repartir sa force et son équilibre et cé géniaaaaaaaal ! :mdr:

et les dérivé du manual comme se que je m entraine a faire cé manual tu te pose sur ta selle tu sor un pied et tu fé tourné ton bike et la tu fais un tour complet sur la roue arriere, cé marran ca occupe et ca fé bien :mrgreen:
enfin bon... :smile3:
KRAZY RIDERS
streetbike
Goldmember
Goldmember

Retourner vers Matos et discipline