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Question sur la géometrie d'un vélo.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 4:32 pm
de TwoFour
Hier soir, en essayant de monté mon vélo a l'aide de Normal..... je me suis posé une question en comparant deux cadres.

Alors, voilà je vous situe la scène, deux cadre avec une géométrie très similaire sauf que un des deux a un top tube plus long que le second.

Alors ma question est: Est'il préférable d'avoir un cadre plus court, mais avec une potence longue ( 90/110 ) ou avoir un cadre plus long et une potence plus court ?

Quelle sont les avantages que chaque cadre ?



Ps: ce vélo sera destiné a faire du Street trial

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 5:47 pm
de Normal
Dans l'immédiat je pense que pour du street trial il faut mieux un cadre avec top tube court et potence longue.

En fait je vois ça pour le bras de levier qui serait plus facile sur l'avant donc les rotations sur l'avant seraient plus facile.
Ensuite pour les rotations sur l'arrière pour moi c'est plus au niveau de la longueur de bases qu'il faut jouer au plus court :good1:

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 9:40 pm
de tecnic34
Cadre court = agile,mainiable = street/trial (potence courte de preference)
Cadre Long = stable = dirt (potence courte aussi)

Mais bon rien n'empeche de faire du street/dirt avec le meme cadre (ce que vous saviez je suppose ^^)

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 11:06 pm
de TwoFour
tecnic34 a écrit:Cadre court = agile,mainiable = street/trial (potence courte de preference)
Cadre Long = stable = dirt (potence courte aussi)

Mais bon rien n'empeche de faire du street/dirt avec le meme cadre (ce que vous saviez je suppose ^^)


[edit by moi: no comment en faite. ]

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 10:36 am
de chogo
prend un cadre court, et si un jour du souhaite viré ta grande potence pour une petite, tu risque de le regrété avec l'autre cadre... :smile3: